Nouvelles







À propos

Les Entreprises J.G. Guimond furent créées le 4 juillet 1972, non pas sans difficulté. Jean-Guy Guimond, actionnaire principal de l'entreprise, décida de faire ses débuts dans le secteur de la construction industrielle et commerciale avec comme seul actif, une camionnette, quelques outils et un bureau dans le sous-sol de sa résidence.

Cependant, il avait avec lui un bagage de connaissances dans le secteur de la construction résidentielle, commerciale et industrielle, qui lui permit de s'infiltrer sur le marché avec succès. Ses premiers contrats ne fûrent pas très lucratifs, mais le peu d'argent qu'il faisait était réinvesti dans l'entreprise. De sorte qu'il put avec le temps, s'acheter du matériel roulant, de l'outillage, de l'équipement, etc.

En 1977, voyant que l'entreprise commençait à prendre de l'ampleur et ayant réussi à se tailler une place sur le marché, il décida de construire un bâtiment afin de bien loger la compagnie. Ce bâtiment situé au 143 rue de la station à Laval, est encore aujourd'hui le siège social de la corporation, regroupant des bureaux, une section atelier et entrepôt de 10 000 pieds carrés de plancher. On retrouve aussi à l'extérieur du bâtiment, un espace clôturé de 40 000 pieds carrés où est entreposé le bois de coffrage, de l'acier, des blocs de bétons, de la brique, de l'acier d'armature, etc.

Éric Guimond gradué universitaire en administration et Jean-Pierre Guimond technicien en architecture, travaillant tous deux dans l'organisation depuis l'âge de 16 ans, s'associèrent en 1992 à l'entreprise après avoir réussi les tests gouvernementaux leur permettant de la qualifier. Aujourd'hui, l'entreprise en pleine croissance génère directement de l'emploi à entre 15 et 20 personnes et jouit d'une excellente réputation sur le marché.